Pour renforcer l’organisme dans de nombreux cas, de plus de plus de personnes optent pour la gelée royale. Une cure de gelée royale permet notamment de retrouver la vitalité et de soutenir l’organisme grâce à sa composition riche en nutriments essentiels. Toutefois, il faut choisir le meilleur moment pour entamer cette cure.

Les bons moments pour faire une cure de gelée royale

De manière générale, une cure de gelée royale peut s’effectuer au cours de l’année. À tout moment, elle peut être bénéfique pour le corps et le mental. La consommation de celle-ci n’étant pas néfaste pour la santé, elle peut être consommée afin de soutenir et de renforcer les défenses naturelles de l’organisme.

Toutefois, le moment propice pour commencer une cure de gelée royale est la période avant l’hiver, c’est-à-dire à l’automne. Le but étant de soutenir l’organisme face aux changements de saisons. En suivant un traitement adapté, vous pouvez facilement faire face à l’hiver et les différents problèmes de santé liés au changement de saison, notamment par rapport au climat froid et au mauvais temps. De même, vous pouvez commencer une cure de gelée royale à la sortie de l’hiver pour renforcer l’organisme et retrouver une vitalité pour le printemps.  

La durée de la cure

Une cure de gelée royale peut durer plusieurs semaines en fonction de vos besoins. La gelée royale pure est le plus répandue et plus complète puisqu’elle contient tous les éléments nutritifs venant des abeilles. Mais vous pouvez également le trouver sous forme de compléments alimentaires. Comme tout complément alimentaire, elle peut se décliner sous plusieurs formes. Vous pouvez choisir la gelée royale en gélules ou en ampoules. Ces dernières sont plus pratiques pour une meilleure consommation et un meilleur dosage.

Sous sa forme pure, une cure de 2 mois serait avantageuse pour bénéficier d’une stimulation de l’organisme et d’un renforcement des défenses naturelles. Un ou deux grammes de gelées royales par jour suffisent pour une cure complète. Pour les formats gélules, une prise de 5 gélules de gelée royale par jour pendant 60 jours est recommandée. Enfin, les ampoules de gelée royale sont plus concentrées et hautement dosées. La consommation d’une ampoule par jour pendant 30 jours serait donc suffisante pour bénéficier de ses vertus sur l’ensemble de l’organisme. D’autant plus que le goût des ampoules sont plus agréables puisqu’elles seront à diluer dans l’eau.

Le but de la cure gelée royale

Une cure de gelée royale peut être effectuée à tout moment de l’année. Sans tenir compte du calendrier propice pour une cure de gelée royale, vous pouvez en consommer n’importe quand pour profiter de ses bienfaits. À part le fait de renforcer le système immunitaire pendant une période de changement de saison ou de fatigue, une cure peut par exemple être utilisée pour :

  • Combattre le stress
  • Diminuer le taux de cholestérol
  • Lutter contre l’eczéma
  • Prendre soin de la peau
  • Améliorer la capacité intellectuelle
  • Lutter contre la perte de mémoire.