Le lambris en bois est un choix parfait pour décorer correctement l’intérieur d’une maison. Vous pouvez vous en servir dans la pièce de votre choix comme salon. Il suffit de prendre quelques astuces en compte pour obtenir une ambiance chaleureuse. Il vous est ici conseillé d’insister sur la couleur à adopter pour le style que vous souhaitez.
Insistez sur la couleur que vous voulez
Pensez à bien choisir la couleur qui vous convient tout en insistant sur l’ambiance à adopter. Vous pouvez par exemple vous décider entre les différentes options de lambris suivantes :
- Le bleu indigo qui est à la fois lumineux et chaleureux. Vous n’êtes pas obligé d’adopter une peinture uniforme pour obtenir un meilleur effet. Il est en effet possible d’adopter du bleu plus foncé sur certaines parties du mur.
- Le rose qui peut s’adapter correctement à un manteau de cheminée. Il suffit de choisir du lambris en pin de landes sans nœuds pour décorer correctement la maison. Vous pouvez le combiner avec du rouge sang de bœuf si vous le souhaitez.
- Le blanc qui est souvent adopté dans une cuisine. Vous n’aurez ici qu’à peindre le lambris avec de la peinture lavable ou laquée pour avoir plus d’avantages. Le nettoyage du support ne devrait pas vous poser le moindre souci.
Vous pouvez aussi miser sur le style de revêtement
Notez que différents styles de lambris en bois peuvent être proposés pour décorer votre mur intérieur. Vous pouvez par exemple adopter une cimaise comme table de nuit pour obtenir un style unique. Il vous sera possible de poser des objets que vous voulez avoir à porter de main. Vous avez aussi l’opportunité d’installer des éléments de décoration comme des tableaux.
Vous êtes aussi libre d’utiliser du lambris de bois pour cacher les tuyaux dans votre salle de bain. Un décrochement d’une vingtaine de centimètres dans le mur peut suffire pour cela. Vous avez par exemple la possibilité d’utiliser des lambris en châtaignier avec un aspect rustique.
Pour le mur, vous allez pouvoir le tapisser avec une frisette en lambris. Il suffit de bien poser les lames de bois à l’horizontale pour obtenir le style que vous attendez. Vous avez la liberté de peindre le support ou le vernis selon vos besoins. La zone peut aussi montrer un effet captivant si vous gardez son air brut.
Pensez à bien choisir votre lambris en bois
Pensez à bien choisir le type de lambris que vous allez acheter pour votre décoration intérieure. Vous pouvez en premier lieu miser sur des panneaux décoratifs qui peuvent avoir une couleur unie ou à motifs. Il y a d’un autre côté le « tileboard » qui peut contenir en même temps de mélamine.
Des panneaux perforés peuvent être proposés si vous le souhaitez. Cela permet en principe d’accrocher des étagères pour assurer la décoration que vous voulez adopter. Vous allez pouvoir réaliser un rangement modulable selon vos besoins.
Il ne faut pas non plus négliger le lambris traditionnel qui peut servir à couvrir efficacement les murs. Vous pouvez aussi vous en servir pour décorer en même temps les plafonds de la pièce cible. Notez que différentes essences de lambris de bois peuvent être conseillées dans ce genre de situation.