Tout amateur de cigare le sait, la saveur d’un cigare augmente au fur et à mesure de son vapotage. Certains fumeurs affirment leur préférence concernant le bout de celui-ci. On a donc du mal à s’arrêter. Est-il donc possible de fumer un cigare jusqu’au bout ? Découvrez ci-après quelques explications à ce propos.
Finir ou non le cigare : une question de goût
La finition de la tige du cigare est une question de goût. Plus vous fumez, plus celui-ci gagne en saveur. En principe, un cigare se subdivise en 3 parties bien distinctes.
- La première partie qui permet le développement des arômes et des goûts.
- La seconde partie, les arômes commencent à exalter. La fumée gagne de plus en plus en saveur.
- La troisième partie, les goûts sont devenus de plus en plus intenses
Certes, terminer le cigare jusqu’au bout est une question de préférence. Si vous voulez profiter des arômes plus légers, vous pouvez finir votre cigare à sa moitié. Pourtant, de nombreux grands fumeurs ont une préférence particulière sur le troisième tiers où les goûts sont très développés. Attention, si vous avez tendance à fumer votre cigare jusqu’au bout, il est conseillé d’utiliser un cure-dent ou une pince crocodile. Cela va vous éviter de brûler vos mains ou d’abîmer vos manucures.
Un bon cigare se consomme jusqu’au bout
Les grands fumeurs le savent, un bon cigare a la capacité d’être fumé jusqu’au bout. Autrement dit, il saura conserver une excellente saveur jusqu’à son bout, tout en assurant une belle finition. Il est donc difficile d’arrêter de fumer qu’à quelques millimètres de son bout. Avec l’expérience, vous allez sentir la qualité du dernier tirage. Pourtant, l’authenticité du goût du cigare dépend des arômes de celui-ci. N’hésitez donc pas à vous expérimenter sur les nouvelles saveurs.
À noter qu’avec le prix du cigare qui ne cesse de monter, le fumer à moitié n’est qu’un gaspillage. Cela préserve aussi votre cendrier. Par contre, des personnes ont une sensibilité gustative et n’apprécient pas les goûts à la fin du barreau, peu importe la qualité du cigare. Ainsi, pour connaître votre préférence, il est mieux de vous performer sur la façon dont vous allez fumer ce dernier.
La meilleure façon de fumer un cigare
Finir ou non jusqu’au bout un cigare n’est pas le seul critère à prendre en compte pour en profiter davantage. En effet, des points sont à respecter. Il est ainsi important de connaître la variété de cigares que vous allez consommer. Ce paramètre vous offre le privilège de vous expérimenter sur les différentes saveurs de cigare qui existent.
Dans certains cas, il vous est nécessaire de couper la cape qui recouvre la tête du cigare. Il s’agit d’une option qui éviter l’assèchement de ce dernier. Pour faciliter cette étape, il vous est recommandé d’opter pour une guillotine qui offre une coupe bien précise. Pourtant, utiliser un couteau bien aiguisé peut faire l’affaire.
Outre cela, pour profiter de votre cigare, il est aussi conseillé de bien choisir le briquet adapté. Les allumettes courtes ne sont pas appropriées pour préserver le goût du cigare.